États-UnisIvre, il mord un chien policier à plusieurs reprises
Une arrestation tumultueuse a eu lieu le week-end dernier dans le Delaware.
- par
- R.M.
Le week-end dernier dans le Delaware, un homme de 47 ans s’est opposé à un contrôle de police. Très agité, il a blessé deux agents et mordu leur chien à plusieurs reprises.
Samedi vers 1 h 30 du matin, les policiers ont repéré une voiture qui circulait à grande vitesse dans la ville de Wilmington. Les agents ont décidé de la contrôler et l’homme au volant a d’abord obtempéré, stoppant son véhicule sur un parking, relate Law&Crime.
La situation a cependant vite dégénéré. Le conducteur, Jamal Wing, 47 ans, est sorti de sa voiture «sans qu’on lui dise de le faire», a communiqué la police d’État du Delaware. Les agents lui ont ordonné à plusieurs reprises de retourner dans sa voiture mais le quadragénaire a obstinément refusé.
Une dizaine de délits
Finalement les forces de l’ordre ont décidé de tenter de le maîtriser mais l’homme a fortement résisté, blessant un agent. Et il a alors aussi mordu «plusieurs fois» un chien policier nommé Mako.
Lors de cette tumultueuse arrestation, le récalcitrant a également été blessé. La photo diffusée par la police montre une blessure au-dessus de son œil gauche. L’homme, qui sentait fortement l’alcool, a donc été mené dans un hôpital.
Une fois hospitalisé, tandis qu’il était pris en charge, Jamal Wing a continué à résister et a à nouveau blessé un policier…
La gravité des blessures des deux agents et du chien n’a pas été détaillée mais tous trois «ont dû subir une évaluation médicale dans un hôpital de la région.»
Le quadragénaire a été arrêté et placé en détention. Il est poursuivi pour une longue liste d’une dizaine de délits, dont deux agressions sur des policiers, une sur un animal des forces de l’ordre, conduite sous l’influence de l’alcool, excès de vitesse ou encore défaut d’assurance.
La caution pour une éventuelle libération a été fixée à 34 200 dollars.