FootballBreel Embolo marque son 12e but de la saison en Ligue 1
Implacable à Clermont (2-0), Monaco s’est posé dimanche en candidat au podium du Championnat de France. Quant à l’attaquant suisse, il rejoint Neymar dans le classement des buteurs.
Ce Monaco-là a une bonne tête d’épouvantail: appliqué et réaliste, le club de la principauté a facilement disposé de Clermont grâce à Guillermo Maripan (3e) et Breel Embolo (13e), poursuivant sa belle série pour se poser en prétendant à la qualification en Ligue des champions.
L’international suisse confirme qu’il s’est bien adapté à la Ligue 1 et qu’il est en grande forme depuis son retour de la Coupe du monde. Servi par Aleksandr Golovin, Embolo a marqué de la tête son 5e but en 7 rencontres depuis la reprise du championnat de France fin décembre. Le Bâlois a réussi à battre Mory Diaw, l’ancien gardien de Lausanne-Sport, à la 13e minute déjà. Il a ainsi porté à 12 son total de goals en Ligue 1. Il rejoint au classement un certain Neymar et ne se trouve plus qu’à une longueur de Kylian Mbappé.
Monaco n’a plus perdu depuis la reprise
En attendant le match de Lens en fin d’après-midi à Brest, et le choc Marseille-Nice en soirée, l’ASM compte 44 points, à portée de tir des Lensois (45 pts) et des Marseillais (46 pts), dauphins du Paris SG (54 pts).
Un coup de pression réussi pour l’équipe de Philippe Clement, qui n’a pas perdu en L1 depuis la reprise post-Mondial (5 victoires et 2 nuls en sept matches) et s’avance en pleine confiance avant de défier le PSG samedi prochain. Mieux, elle a enchaîné une 32e journée consécutive avec au moins un but inscrit, symbole de sa puissance de feu offensive.