Ski freestyleLes deux belles 2es places de Sarah Höfflin
La Genevoise a pris un superbe 2e rang, lors des finales de Coupe du monde de Slopestyle à Silvaplana (GR). Elle finit également 2e du général de la discipline, son objectif du week-end.
- par
- Robin Carrel Silvaplana
Un premier passage raté de peu, un second run superbe, bon pour la bagatelle de 90,25 points. La Suissesse de 32 ans s'est surpassée dans les Grisons. Seule la Française Tess Ledeux, quelques secondes après la Genevoise, a réussi à faire mieux au terme d'une descente exceptionnelle, gratifiée de 93,25 unités par les juges.
Ce deuxième podium de la saison - après sa 2e place à Laax, dont le classement avait été pris après les qualifications, en raison de l'annulation de la finale à cause de la météo - pour Sarah Höfflin lui permet de remplir l'objectif qu'elle s'était fixée: terminer deuxième au classement général de la spécialité. Elle a même devancé samedi matin la gagnante du globe, la Norvégienne Johanne Killi (89,25 points), montée pour sa part sur la 3e marche du podium au pied du Piz Corvatsch.
Cette ultime épreuve de l'exercice 2022/2023 a également permis à la locale de l'étape Giulia Tanno de constater qu'elle était revenue au plus haut niveau. La Suissesse de 24 ans, bien trop souvent blessée ces dernières années, n'a manqué le podium que pour 4 unités. Cela fait plus de deux ans qu'elle attend ça. Au vu de sa prestation, ça devrait revenir vite, l'hiver prochain.
Chez les hommes, le 1er un exceptionnel du Suédois Jesper Tjader, noté 94,25, n'a jamais pu être égalé. Il est monté sur la plus haute marche du podium, devant Evan Mceachran (Can) et Birk Ruud (Nor), gagnant final des globes du général et de la spécialité. Seul Suisse en lice, le Fribourgeois Valentin Morel a dû se contenter du 13e rang.