Télévision«Plus Belle la vie»: une série dérivée a été commandée
Suite à l’arrêt du feuilleton annoncé jeudi, France Télévisions a déjà promis un spin-off.
- par
- L. F.
C’était «un secret de Polichinelle», des propres mots de l’acteur Laurent Kérusoré. Le couperet est officiellement tombé au Mistral, jeudi 5 mais: France Télévisions arrêtera en novembre 2022 la diffusion de «Plus belle la vie», à l’écran depuis 2004 sur France 3.
Afin de rassurer les professionnels et la Ville de Marseille («Plus Belle la vie» emploie chaque année 600 intermittents), le groupe public s’était aussitôt engagé à lancer de «nouvelles séries originales» dans la cité phocéenne et sa région. Il s’agira d’une série dérivée de «Plus Belle la vie». «Nous avons commandé un spin-off», a en effet indiqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes de France Télévisions, à Puremedias. La diffusion est prévue en prime time et cette nouvelle série pourrait devenir récurrente en cas de succès, précise le média français.
Deux spin-off de «Plus belle la vie» avaient déjà été diffusés par le passé, en première partie de soirée: «Une vie en Nord» en 2014 et «Sur les quais» en 2015. Aucun des deux n’a connu de suite.