Canton de ZurichUn véhicule de La Poste pulvérisé sur les voies
L’utilitaire jaune manœuvrait à Horgen quand les barrières du passage à niveau se sont abaissées. Le chauffeur s’en sort indemne.
- par
- JChC
Spectaculaire accident ce matin à Horgen (ZH). Un homme de 36 ans conduisait un camion de livraison de colis dans la Dorfgasse et traversait le passage à niveau en direction du musée Sust. En raison de l’étroitesse de l’espace, il est reparti en marche arrière sur le passage à niveau en direction du centre. Il était passé 9 heures. C’est alors que les barrières ferroviaires se sont abaissées et la camionnette a été percutée par un train de la ligne S25 qui circulait en direction de Zurich, indique la police cantonale zurichoise dans un communiqué.
Le conducteur, qui était encore au volant du véhicule au moment de la collision, n’a pas été blessé mais la camionnette a été complètement détruite alors que les colis contenus dans le véhicule se sont répandus loin à la ronde. Certains paquets ont dû être récupérés dans le lac de Zurich par la police du lac. L’infrastructure ferroviaire a subi des dommages matériels considérables.
Une enquête est en cours, la ligne ferroviaire Thalwil - Pfäffikon SZ a été interrompue et devait le rester jusque vers midi. Les CFF ont mis en place un service de remplacement par bus.