Football en Allemagne – Urs Fischer et l’Union Berlin perdent contre Dortmund

Publié

Football en AllemagneUrs Fischer et l’Union Berlin perdent contre Dortmund

L’Union Berlin d’Urs Fischer s’est inclinée 3-0 face au Borussia Dortmund. Les vainqueurs reviennent ainsi à six points du Bayern.

Cette défaite ne remet pas en cause la bonne saison de l’Union Berlin d’Urs Fischer.

Cette défaite ne remet pas en cause la bonne saison de l’Union Berlin d’Urs Fischer.

AFP

Le capitaine de Dortmund Marco Reus a réussi dimanche un doublé et conduit son équipe vers un succès 3-0 face à l’Union Berlin de l’entraîneur zurichois Urs Fischer. Cela permet au Borussia de revenir à six points du Bayern, toujours leader mais battu samedi à Bochum. Les Suisses Gregor Kobel et Manuel Akanji ont été titularisés côté visiteur.

Haaland absent, c’est Marco Reus qui a suppléé le Norvégien dans le rôle de buteur. L’international allemand de 32 ans a marqué deux fois (18e et 26e) et offert la première victoire de son histoire à Dortmund dans le pittoresque et bouillant petit stade de la Alte Försterei. En deux rencontres depuis 2019, les joueurs de la Ruhr s’y étaient en effet inclinés deux fois (3-1 et 2-1).

L’ancien Lorientais et international portugais Raphaël Guerreiro a marqué le troisième but en deuxième période, en jouant du bout un pied un ballon mal repoussé par le gardien adverse (3-0, 71e).

Ce succès de Dortmund, acquis avec maîtrise, fait suite à une humiliation à domicile la semaine dernière contre Leverkusen (2-5). Une illustration de la saison chaotique du BVB. Incapable d’aligner trois victoires consécutives depuis octobre, toutes compétitions confondues, l’équipe du coach Marco Rose donne des sueurs froides à ses supporteurs en alternant sorties réussies et effondrements inexplicables.

L’Union toujours à la lutte pour les places européennes

Derrière les deux cadors du football allemand, Leverkusen avait conforté samedi sa troisième place en battant Stuttgart 4-2, mais reste tout de même à 11 points du leader. Leipzig est quatrième à 18 longueurs, mais sept équipes se tiennent en quatre points pour se disputer ce strapontin dans le top 4, qualificatif pour la Champions League. L’Union, qui joue sa meilleure saison depuis sa montée en première division en 2019, fait partie de ce peloton, en septième position. 

My 20 Minutes

(AFP/Sport-Center)

Ton opinion