New York - BTS reçoit des passeports diplomatiques pour se rendre à l’ONU

Publié

New YorkBTS reçoit des passeports diplomatiques pour se rendre à l’ONU

Les rois de la K-pop assisteront à l’Assemblée générale au titre d’envoyés spéciaux du président sud-coréen.

Les membres du groupe BTS, les rois de la K-pop, ont reçu des passeports diplomatiques pour se rendre à l’Assemblée générale des Nations Unies au titre d’envoyés spéciaux du président.

L’an passé, le septuor qui a vu le jour en 2013 est devenu le premier groupe sud-coréen en tête des hits aux États-Unis avec leur tube «Dynamite». BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan, qui signifie «Boy scouts résistants aux balles») est un des plus grands groupes de la planète, générant des milliards de dollars de revenus pour l’économie du pays.

Séoul entend désormais tirer parti de leur célébrité internationale, le président Moon Jae-in choisissant de les nommer envoyés spéciaux pour les générations futures et la culture.

«C’est un immense honneur d’obtenir ce titre», a déclaré mardi le leader de BTS, RM, lors d’une cérémonie à la «Maison bleue», siège de la présidence, en recevant son précieux passeport diplomatique à la couverture rouge. Lors de cette cérémonie, M. Moon a raconté comment évoquer le groupe avec des dirigeants étrangers est un moyen de briser la glace.

Lors de leur mission officielle, ils bénéficieront des mêmes privilèges que confrères, comme l’immunité diplomatique.

Un discours devant l’Assemblée générale

En tant qu’envoyés spéciaux, le groupe prononcera le 20 septembre un discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, lors d’une session consacrée aux objectifs du développement durable. Cette intervention sera retransmise en vidéo.

En 2018, le leader du groupe RM avait fait un discours en anglais devant cette même instance.

Nombre d’internautes se sont félicités de cette nouvelle, soulignant son importance pour la notoriété de la Corée du Sud à l’international.

( )

Ton opinion