FootballLoris Benito va-t-il rebondir à Tourbillon?
Demeuré sans club depuis son départ de Bordeaux l’été dernier, l’international suisse, dorénavant au chômage, discute avec le FC Sion.
- par
- Nicolas Jacquier
A 30 ans, Loris Benito est aujourd’hui un joueur au chômage. Dans la foulée de l’Euro 2020 qu’il avait essentiellement passé sur le banc, le latéral gauche s’était retrouvé dans la bordure à Bordeaux. Devenu persona non grata là-bas, Benito n’avait alors fait que croiser Vladimir Petkovic chez les Girondins.
Après avoir résilié son contrat le 1er août passé, le défenseur pensait pouvoir aisément retrouver une nouvelle adresse prête à l’accueillir. Ce qui ne fut pas le cas, la pandémie ne facilitant pas sa recherche d’emploi.
Le voici aujourd’hui dans l’attente d’un nouveau défi, avec l’objectif de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2022. L’intéressé, qui a longtemps privilégié une solution en Angleterre ou en Allemagne, n’exclut plus un retour en Suisse. Comme en témoignent les discussions entamées avec le FC Sion selon une indiscrétion de Blick. «Je discute avec Loris, confirme Christian Constantin. Cela pourrait être une possibilité mais rien n’est signé pour autant. C’est un joueur qui nous intéresse, voilà où l’on en est.»
Le reste tient en une partie de poker menteur loin d’être terminée. Une partie dans laquelle est aussi impliqué Philipp Degen, le manager du joueur. «Chacun doit faire un effort en direction de l’autre partie», conclut le boss de Tourbillon.
Avant de prendre la direction de Bordeaux (où il a disputé 59 matches), Loris Benito avait successivement évolué à Aarau, Zurich, Benfica et Young Boys, club sous les couleurs desquelles il a fêté deux titres de champion de Suisse (en 2018 et 2019).