Football: Annoncé mort par la presse italienne, Mino Raiola est encore en vie

Actualisé

FootballAnnoncé mort par la presse italienne, Mino Raiola est encore en vie

Les médias italiens ont indiqué jeudi que l’agent de Pogba, Haaland ou encore Ibrahimovic, avait perdu la vie à 54 ans. Une information démentie par son bras droit.

Mino Raiola en 2016.

Mino Raiola en 2016.

AFP

Une fausse information. Mino Raiola, un des agents les plus influents de la planète football se serait éteint ce jeudi, ont annoncé plusieurs médias italiens, repris par la presse européenne. L’Italien de 54 ans, qui s’occupe de nombreuses stars – Paul Pogba, Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic – avait été opéré en urgence en début d’année à cause d’une maladie pulmonaire. Placé en soins intensifs, son état s’était dégradé ces dernières semaines. Mais il est encore en vie. «Mino n’est pas mort, ce sont de fausses nouvelles», ont confirmé ses représentants auprès de l’AFP.

«Il n’est pas mort»

L’information quant à son décès a été démentie dans un premier temps  par son bras droit José Fortes Rodriguez: «Il est dans une mauvaise position mais il n’est pas mort.» 

Le journaliste Fabrizio Romano, considéré comme l’une des sources les plus fiables concernant les transferts de football, a également démenti cette information en reprenant les mots d’un médecin milanais qui travaille dans l’hôpital où se trouve l’agent: «Je suis scandalisé par les appels téléphoniques de pseudo-journalistes qui spéculent sur la vie d’un homme qui se bat pour survivre.» Selon l'agence italienne Ansa, l’état de santé de Mino Raiola est «très critique». Mais il est encore en vie.

Dans la foulée, un message – le premier depuis le 12 janvier – a été posté sur le compte Twitter de Mino Raiola: «Etat de santé actuel pour ceux qui se posent la question: énervé. C’est la deuxième fois en 4 mois qu’ils (ndlr: les journalistes italiens) me tuent. Je suis apparemment capable de me ressusciter.» Cependant, au vu des informations concernant son état de santé, ce n’est pas lui qui a rédigé ces mots.

Le journaliste Tancredi Palmeri, qui avait lancé l’info, a par la suite reconnu son erreur: «J’ai supprimé le tweet sur Raiola. Ce n’était pas une spéculation ou une course «pour être le premier». Je ne ferais jamais une chose pareille sur un tel sujet. La nouvelle a été annoncée par «Tg La7», le journal télévisé le plus regardé (…). Mais j’ai fait faux avec mon Tweet. Je suis vraiment désolé et je présente mes excuses.»

(pac)

Ton opinion