Tennis – Djokovic remercie ceux qui le soutiennent «à travers le monde»

Publié

TennisDjokovic remercie ceux qui le soutiennent «à travers le monde»

Le Serbe s’est exprimé pour la première fois sur les réseaux sociaux depuis qu’il est en rétention à Melbourne.

Novak Djokovic affirme sentir le soutien de ses fans.

Novak Djokovic affirme sentir le soutien de ses fans.

AFP

Novak Djokovic a remercié ses soutiens «à travers le monde», vendredi dans une première réaction depuis qu’il a été placé en rétention en Australie après l’annulation de son visa en raison du flou entourant sa situation vaccinale.

«Merci à ma famille, à mes proches, à la Serbie, et tous les gens bons à travers le monde qui m’envoient leur soutien. Merci à Dieu pour la santé», a-t-il écrit dans un message en serbe posté sur Snapchat. Ce soutien, «je peux le sentir et il est grandement apprécié», écrit-il aussi en anglais.

Le post Snapchat de Novak Djokovic.

Le post Snapchat de Novak Djokovic.

Le No 1 mondial du tennis souhaite également un joyeux Noël aux orthodoxes, lui qui s’est réveillé pour la deuxième fois vendredi dans un centre de rétention de Melbourne où débute le 17 janvier l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem 2022.

Des papiers non conformes

Il y a été placé dans l’attente d’une expulsion après l’annulation de son visa d’entrée en Australie, dans la nuit de mercredi à jeudi, au motif qu’il ne remplissait pas les strictes conditions d’entrée sur le territoire imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Selon le gouvernement australien, les papiers du joueur de 34 ans, qui s’était opposé à la vaccination obligatoire et dont le statut vaccinal est inconnu, ne répondaient pas aux conditions exigées en la matière.

Il ne sera pas expulsé avant lundi, date d’une nouvelle audience devant un juge de Melbourne.

Djokovic avait atterri à Melbourne mercredi dans l’espoir de défendre son titre à l’Open d’Australie (17-30 janvier) et de remporter un 21e titre record en Grand Chelem, après avoir officiellement reçu une dérogation.

(AFP)

Ton opinion