AthlétismeSimon Ehammer passera par la case opération
L’Appenzellois de 23 ans va subir une intervention de l’épaule mardi car son traitement conservateur n’a pas eu l’effet souhaité.
- par
- Ruben Steiger
Invité dans l’émission Sportpanorama de la SRF, Simon Ehammer a annoncé qu’il allait subir une intervention chirurgicale de l’épaule mardi. L’Appenzellois de 23 ans, récent vainqueur de la finale de la Ligue de diamant en saut en longueur, est contraint de se faire opérer car le traitement qu’il suivait jusqu’à présent n’a pas donné les résultats espérés.
Les douleurs du décathlonien l’empêchaient notamment de lancer le javelot, raison pour laquelle il avait décidé de se focaliser uniquement sur la longueur à partir de la deuxième moitié de la saison en plein air.
Soigner cette épaule permettra à Simon Ehammer d’arriver en pleine forme pour la nouvelle saison. Une année 2024 haute en objectifs puisque l’athlète participera à l’heptathlon lors des Mondiaux en salle de Glasgow. Il cherchera également à battre le record de Suisse du décathlon et visera une médaille tant en décathlon qu’à la longueur aux JO de Paris.