Ryan Gosling est l’Homme qui tombe à pic

Publié

CinémaRyan Gosling est l’Homme qui tombe à pic

Après le carton de «Barbie», l’acteur de 42 ans revient à l’écran dans un film inspiré d’une série culte des années 80. La bande-annonce a été dévoilée, et – contre toute attente – ça fait envie!

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Dans «L’homme qui tombe à pic», Ryan Gosling va devoir retrouver une star portée disparue et tenter de reconquérir la femme de sa vie (Emily Blunt) tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux.

Dans «L’homme qui tombe à pic», Ryan Gosling va devoir retrouver une star portée disparue et tenter de reconquérir la femme de sa vie (Emily Blunt) tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux.

Universal Pictures

Ce n’est pas le genre de mec qui aime la bagarre, mais faut pas le pousser trop loin, faut pas le chercher. Et même s’il est cascadeur, il a quand même l’amour dans le cœur. Lui, c’est Colt Seavers, alias l’Homme qui tombe à pic (The Fall Guy) du nom de la série TV américaine diffusée entre 1981 et 1986. Un film inspiré de cette fiction culte portée à l’époque par Lee Majors sortira le 28 février 2024 sur les écrans de Suisse romande. Pour prendre le relais de l’Homme qui valait 3 milliards, c’est Ryan Gosling, à peine remis du succès fou de «Barbie», où il jouait Ken.

La série «L’homme qui tombe à pic» suivait un cascadeur de Hollywood qui exerçait le métier de chasseur de primes lorsque le cinéma ne lui offrait pas suffisamment de travail. Dans le film, Colt Seavers, après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie (Emily Blunt) tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux.

La bande-annonce vient d’être dévoilée. Attention les yeux!

Le réalisateur de «Bullet Train»

Derrière le long-métrage, dont l’idée d’adaptation est sur la table depuis treize ans, on retrouve David Leitch. Le réalisateur d’«Atomic Blonde», «Deadpool 2» et de «Bullet Train» est lui-même un ancien cascadeur. Il s’agit donc d’un projet très personnel. «C’est vraiment un métier formidable et plein de dangers. C’est une lettre d’amour à la profession et au cinéma en général», a-t-il confié à AlloCiné. On est curieux de voir ça.

On profite de cet article pour vous mettre dans la tête le générique en français de la série chanté par Lionel Leroy («Starsky et Hutch», «Ulysse 31»), décédé en juin 2021.

Même si les puristes préfèrent le thème original, style country et interprété par Lee Majors lui-même.

Ton opinion

1 commentaire