CommerceUne panne a bloqué les paiements de PostFinance ce matin
Des travaux pour une future maintenance du service de paiement ont entraîné des perturbations durant une heure et demie ce jeudi. Tout est rétabli.
- par
- Michel Pralong
«PostFinance ne fonctionne plus, pas de petit-déjeuner. Je remercie le caissier de la Coop qui me connaît (à force) qui m’a laissé prendre mon cappuccino (je le paie demain)». De nombreux messages semblables à celui-ci (même si tous n’ont pas eu la chance de pouvoir payer plus tard) sont apparus sur les réseaux sociaux ce matin.
Cette panne nous a été confirmée par le service de communication de l’entreprise. «Dans le cadre des travaux préparatoires pour les travaux de maintenance prévus ce week-end, les prestations de PostFinance ont été partiellement indisponibles pendant environ une heure et demie le jeudi matin, Mais toutes les prestations sont à nouveau entièrement disponibles depuis 8 h 40 environ». PostFinance prie ses clients de l’excuser pour les désagréments occasionnés. Il s’agit de la troisième panne depuis août.
Cette panne a également touché les paiements par TWINT de PostFinance. «Il y a eu ce matin une perturbation générale chez PostFinance avec le traitement des paiements, confirme le service de presse de TWINT. Différents services de PostFinance ont été touchés, dont l’application PostFinance TWINT. Toutes les autres versions de l’app TWINT ont fonctionné correctement pendant cette perturbation».