Généreux - Michael Sheen a décidé d’être un acteur «à but non lucratif»

Publié

GénéreuxMichael Sheen a décidé d’être un acteur «à but non lucratif»

Le comédien gallois met l’argent qu’il gagne en tant que comédien au profit d’associations caritatives.

Michael Sheen est devenu militant et a récemment organisé la Coupe du monde des sans-abri à Cardiff.

Michael Sheen est devenu militant et a récemment organisé la Coupe du monde des sans-abri à Cardiff.

imago images/ZUMA Press

Michael Sheen veut que ses cachets d’acteur viennent en aide aux associations caritatives de sa ville natale, au Pays de Galles. Dans une interview pour «The Big Issue», la star de la série «Prodigal Son» déclare: «J’ai compris ces dernières années que je voulais être l’une de ces personnes qui aident les autres comme tant de gens m’ont aidé. Je ne veux pas simplement être quelqu’un qui apprécie les fruits de ce que les autres ont fait et qui lève ensuite le pont-levis. »

Récemment, Michael Sheen est devenu militant et a organisé la Coupe du monde des sans-abri à Cardiff. Pour financer l’événement, il a vendu des propriétés aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce qui était «incroyablement stressant» mais l’a finalement amené à se rendre compte qu’il pouvait devenir une «entreprise sociale» grâce à son travail d’acteur.

«Je pourrai le regagner»

«Quand tout était fini, j’ai compris que je pouvais faire ce genre de chose et, si je peux continuer à gagner de l’argent, ça ne va pas me ruiner. Il y avait quelque chose d’assez libérateur dans le fait de se dire: D’accord, je vais mettre de grosses sommes d’argent dans ça ou dans ça, parce que je pourrai le regagner. Je me suis essentiellement transformé en une entreprise sociale, un acteur à but non lucratif», explique l’homme de 52 ans.

Michael Sheen, qui s’est installé aux États-Unis pendant de nombreuses années, vit à nouveau au Pays de Galles.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion