Embrasser Emma Watson, un «cauchemar» pour Rupert Grint

Publié

«Retour à Poudlard»Embrasser Emma Watson a été un «cauchemar» pour Rupert Grint

C’est l’une des nombreuses choses que l’on apprend dans la réunion des acteurs de la saga «Harry Potter», diffusée lundi sur RTS.

«C’était juste malsain, tellement pas possible à tous les niveaux… Parce que Dan, Rupert et moi sommes vraiment comme des frères et sœurs», raconte Emma Watson à propos de son baiser avec Rupert Grint.

«C’était juste malsain, tellement pas possible à tous les niveaux… Parce que Dan, Rupert et moi sommes vraiment comme des frères et sœurs», raconte Emma Watson à propos de son baiser avec Rupert Grint.

Capture d’écran HBO

C’était l’un des événements de cette période de Fêtes: les retrouvailles des équipes de «Harry Potter» pour célébrer les 20 ans de la saga au cinéma, un peu dans le même esprit que celles des acteurs de la série «Friends» il y a quelques mois. Et comme dans toute réunion de famille, il y a de (bonnes) vieilles histoires qui ressortent. C’est ce qu’on a pu voir lundi soir sur la RTS qui diffusait «Harry Potter: retour à Poudlard», mis en ligne le 1er janvier sur HBO Max. Autour du réalisateur Chris Columbus, de Daniel Radcliffe à Ralph Fiennes, en passant par Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton, Helena Bonham Carter et Gary Oldman, beaucoup avaient répondu présent.

À l’époque, les fans l’attendaient avec impatience: le baiser entre Hermione et Ron. Mais, pour leurs interprètes, c’était horrible. On découvre d’ailleurs dans les coulisses du tournage leur gêne au moment de filmer ce moment. «Embrasser Rupert (Grint) est l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais eue à faire sur le tournage. C’était juste malsain, tellement pas possible à tous les niveaux… Parce que Dan, Rupert et moi sommes vraiment comme des frères et sœurs. Nous avons grandi ensemble», raconte Emma Watson dans l’émission. Rupert Grint dit avoir vécu la séquence comme un «cauchemar».

Le crush d’Emma Watson

Par contre, Emma Watson est follement tombée amoureuse de… Tom Felton, qui interprétait Drago Malefoy, apprend-on. Au moment de tourner «La Coupe de feu», les membres du casting entraient dans l’adolescence. «Les hormones volaient dans tous les sens», décrit Rupert Grint. Il y a eu plein d’amourettes et de ruptures. Daniel Radcliffe se souvient: «D’autant que dans ce quatrième film, c’est là où ils ont fait venir les élèves de Beauxbatons et Durmstrang… Ce qui veut dire qu’ils ont ajouté à notre bande de teenagers aux hormones bouillonnantes deux nouveaux groupes de jeunes volontairement très beaux! Je dois dire que je n’ai pas eu à aller chercher très loin pour jouer le Nerd timide et maladroit!»

Les retrouvailles confirment également que Rupert Grint était fait pour jouer Ron Weasley. Lorsque Alfonso Cuaron a été choisi pour réaliser «Le Prisonnier d’Azkaban», il a demandé au trio vedette de rédiger une rédaction sur leur vision de leur propre personnage. Emma Watson et Daniel Radcliffe se sont exécutés, pas Rupert Grint. L’explication de l’acteur au cinéaste mexicain? «Je me suis dit que Ron ne ferait pas cette rédaction. Donc je ne l’ai pas faite!» Pour Alfonso Cuaron, «Rupert, c’était vraiment Ron. À 100%.»

Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe.

Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe.

HBO

Enfin, retenons que l’ultime scène de la saga à avoir été tournée a provoqué beaucoup de larmes à Daniel, Emma et Rupert. C’est celle de l’avant-dernier volet, quand le trio s’échappe du Ministère de la Magie, en sautant dans les cheminées. «C’était une telle métaphore pour ce qu’on était en train de vivre réellement. On sautait concrètement, sur un matelas, mais vers un autre monde», insiste-t-il. Et Daniel Radcliffe de conclure avec émotion: «J’ai vraiment complètement craqué en ce dernier jour…»

«Harry Potter 20Th anniversary: Return To Hogwarts»: disponible jusqu’au 17 janvier 2022 sur RTS Play

(Lematin.ch)

Ton opinion