FranceUne fille de 4 ans trouvée morte, ses parents en garde à vue
À Poitiers, un couple est soupçonné de «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner».
Une enquête a été ouverte mercredi après la découverte du corps sans vie d’une fille de 4 ans et demi dans un appartement de Poitiers, dans la Vienne, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et de la police.
Mercredi matin, vers 10 heures, les parents de la petite fille se sont présentés au commissariat de la ville «pour signaler que leur fille était inanimé à leur domicile», écrit le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe, dans un communiqué.
Les parents placés en garde à vue, policiers et pompiers se sont rendus dans le logement social occupé par la famille, situé dans le quartier de la Cueille-Mirebalaise, à l’ouest de la ville. Ils ont «constaté le décès de l’enfant», gisant sur un matelas, selon le site Actu17, qui a révélé l’information.
«Les circonstances de son décès et les déclarations de ses parents» ont conduit «le parquet de Poitiers à ouvrir une enquête du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 par ascendant», poursuit le magistrat.
Les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue et «leurs auditions se poursuivent» dans «l’attente des conclusions de l’autopsie», ajoute encore le parquet.
Lors de ses premières déclarations, la mère aurait indiqué avoir frappé sa fille, selon Actu17.