FootballLe SLO victime du futur stade d’athlétisme lausannois?
La rénovation du Stade de Coubertin, couplée à la destruction programmée de la Pontaise, pourrait laisser Stade Lausanne-Ouchy sans stade. Le vice-président Serge Duperret se dit «contrarié».
- par
- Renaud Tschoumy
Annoncée mercredi, la création d’un nouveau stade de 12’000 places à Vidy (principalement dévolu à l’athlétisme), assortie à la destruction programmée de la vénérable Pontaise (qui date de 1954), pourrait faire une victime de choix: le club de foot de Stade Lausanne-Ouchy, actuelle lanterne rouge de Super League, qui évolue à la Pontaise et qui pourrait donc, à terme, se retrouver sans stade.
Vice-président du SLO, Serge Duperret, contacté par 20 Minutes, a fait part de son courroux: «Nous sommes contrariés, a-t-il dit. A aucun moment nous n’avons été associés aux réflexions. Si on nous enlève la Pontaise, nous sommes virtuellement des SDF.»
Le Stade de Coubertin, enceinte de base du SLO, n’est en effet pas homologué par la Swiss Football League. Et le futur stade n’aura pas comme but d’accueillir des matches de foot.
«Notre club n’est pas pris au sérieux, alors que nous sommes membres de l’élite, regrette encore Serge Duperret. (…) À Zurich ou à Rome, on arrive à faire cohabiter deux clubs de foot pros et l’athlétisme. Pourquoi pas à Lausanne?» La Municipalité de Lausanne a en effet précisé que la Ville n’entendait pas faire en sorte d’avoir deux stades de Super League, précisant que «les deux clubs (ndlr: le Lausanne-Sport et le SLO) devront se mettre d’accord pour que le SLO puisse jouer des matches à la Tuilière», le stade du Lausanne-Sport.
Le vice-président stadiste entend se battre: «Beaucoup de gens sont attachés à la Pontaise. Son sort n’est pas joué. (…) Il faudra bien réfléchir avant de la fermer.»