CyclismeKüng doit être opéré, Schmid le remplacera
Le Thurgovien, qui avait chuté mercredi dans le contre-la-montre des Européens, souffre de fractures. Le Zurichois prendra sa place dans la course en ligne, dimanche.
Mercredi dernier, c’est le visage et le maillot ensanglantés que Stefan Küng avait terminé à la 11e place du contre-la-montre des championnats d’Europe à Emmen, aux Pays-Bas. La raison? Une chute à moins de deux kilomètres de l’arrivée.
Plus tard, une commotion cérébrale, une fracture de l’os zygomatique et plusieurs fractures à la main ont été diagnostiquées sur le coureur thurgovien nous apprend Swiss Cycling dans un communiqué.
Küng va donc devoir être opéré, lundi, à l’Hôpital cantonal de Saint-Gall.
Le responsable sport de compétition au sein de l’organisation faîtière, Patrick Müller, reconnaît: «Avec le recul, on peut dire que Stefan Küng n'aurait pas dû terminer cette course», même si, dans les faits, «il est presque impossible» d’arrêter le coureur, précise-t-il.
De son côté, Küng se dit heureux d’aller bien, malgré les circonstances: «L'encadrement par les médecins de Swiss Cycling a été et reste excellent, je suis entre de très bonnes mains. Nous allons faire un débriefing et profiter à l'avenir des enseignements de ce débriefing».
C’est Mauro Schmid qui remplacera le Thurgovien dans la course en ligne, dimanche.