Elon Musk s’excuse après un échange surréaliste avec un ex-employé

Publié

TwitterElon Musk s’excuse après un échange «surréaliste» avec un ex-employé

Le patron de Twitter s’était moqué d’un ex-salarié handicapé qui l’avait interpellé sur le réseau social pour savoir s’il avait été viré.

Le patron de Twitter, SpaceX et Tesla, Elon Musk, 51 ans.

Le patron de Twitter, SpaceX et Tesla, Elon Musk, 51 ans.

REUTERS

Après avoir racheté Twitter il y a plus de quatre mois et avoir licencié la moitié de son personnel, Elon Musk fait encore des vagues. Il s’est rendu protagoniste d’un échange public sur la plateforme de microblogging jugé «surréaliste» par Haraldur Tholeifsson. Cet ex-employé de la plateforme d’origine islandaise a interpellé le patron de Twitter afin d’éclaircir sa situation professionnelle au sein de l’entreprise: «Cher Elon Musk, il y a neuf jours, l’accès à mon ordinateur de travail a été coupé, ainsi que celui d’environ 200 autres employés de Twitter. Cependant, votre responsable des ressources humaines n’est pas en mesure de confirmer si je suis un employé ou non», a écrit celui qui se fait appeler Halli en s’adressant au fantasque milliardaire dans un tweet devenu viral. À ce jour, il a en effet été vu plus de 34 millions de fois depuis sa publication lundi.

«Quel travail avez-vous effectué?» a finalement demandé Elon Musk après plusieurs heures, mardi. Le directeur principal de la conception de produits a alors énuméré les tâches effectuées au sein du réseau social. «Nous n’avons pas embauché de responsable depuis quatre mois. Quels changements avez-vous faits pour aider la jeunesse?» a sèchement réagi Elon Musk pour finalement se moquer de lui en publiant deux émojis pleurant de rire.

Interpellé par un internaute qui a qualifié l’échange comme étant le plus «divertissant des entretiens de licenciements», Elon Musk a traité Halli, qui est atteint de dystrophie musculaire, d’imposteur: «La réalité est que ce type (qui est indépendamment riche) n’a fait aucun travail réel, a prétendu comme excuse qu’il avait un handicap qui l’empêchait de taper, mais tweetait simultanément une multitude de tweets. Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup de respect pour ça.» Il s’avère que Halli a fondé l’agence créative Ueno, entreprise rachetée en 2021 par Twitter. Après que l’échange viral lui a permis d’apprendre qu’il avait bel et bien été licencié, l’ex-employé a voulu s’assurer que le montant qui lui était dû dans le cadre de son contrat allait lui être payé.

«Je voudrais présenter mes excuses à Halli pour ma mauvaise compréhension de sa situation. Elle était basée sur des choses qui m’ont été dites et qui étaient fausses ou, dans certains cas, vraies, mais pas significatives. Il envisage de rester chez Twitter», a finalement écrit le patron de Twitter, mercredi, après avoir indiqué s’être entretenu avec lui via un appel vidéo. «Il est préférable de parler aux gens plutôt que de communiquer par tweet», constate Elon Musk.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

3 commentaires