FootballUn autogoal de Ramos offre la victoire au Barça
Le défenseur de Séville a dévié un ballon de Yamal dans ses propres buts.
Après son nul 2-2 à Majorque, le FC Barcelone a provisoirement repris la tête du championnat d’Espagne vendredi en s’imposant de justesse à domicile face au Séville FC (1-0), grâce à un but contre son camp de l’ex-capitaine du Real Madrid Sergio Ramos.
L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, irréprochable jusqu’ici, a offert la victoire au Barça en déviant une tête de Lamine Yamal dans son propre but (75e). Une drôle d'histoire si l'on se rappelle qu'en 2016, Yamal accompagnait Ramos sur le terrain du Real alors qu'il n'avait que 9 ans.
Grâce à ce succès étriqué malgré une nette domination, les Catalans reprennent la première place à leurs voisins de Gérone, qui accueillent le Real Madrid samedi (18h30) pour un choc inattendu.
Le vainqueur de ce duel pourra repasser devant les Blaugrana, qui ne comptent qu’un point d’avance sur Gérone et deux sur le Real.
Déjà privé de ses deux maîtres à jouer Pedri et Frenkie de Jong, blessés, Xavi a connu un autre coup dur en perdant son attaquant brésilien Raphinha, sorti en première mi-temps en se tenant l’arrière de la cuisse droite.