SantéÉvelyne Dhéliat se confie sur son combat contre le cancer du sein
La présentatrice météo s’est livrée sur cette «dure» période. «Le pire c’est le moment où on vous l’annonce», a-t-elle notamment expliqué.
- par
- F.D.A.
Comme chaque année, la campagne Octobre rose, qui dure tout le mois d’octobre, sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein et récolte des fonds pour la recherche. Évelyne Dhéliat, la présentatrice météo de TF1, s’est confiée sur ce sujet à «Télé Loisirs» en parlant de ce mal qu’elle a vaincu en 2012.
«Comme beaucoup de femmes, j’ai traversé cette épreuve, l’une des plus dures de la vie», a-t-elle commencé avant d’ajouter: «C’est un choc tellement violent à l’annonce du diagnostic. Mais, très vite, je me suis dit que je n’avais pas le choix. Il faut se battre et ne surtout pas baisser les bras. Le soutien de mes proches et ma totale confiance en l’équipe médicale me donnaient les armes pour ce combat. À l’époque, j’estimais ne pas avoir à imposer la nouvelle à d’autres qu’à mes proches. Cette épreuve douloureuse moralement et souvent physiquement devait, je le pensais, rester personnelle. Mais tout finit par se savoir, et les téléspectateurs m’ont très vite, eux aussi, apporté un formidable soutien.»
Des témoignages de nombreuses téléspectatrices
Évelyne Dhéliat, 74 ans, a évoqué les suites de l’annonce de son cancer: «Dès mon retour à l’antenne, beaucoup de femmes touchées par la même épreuve m’ont dit le bien, l’espoir et le réconfort que cela leur apportait de me revoir travailler. Cette année je suis l’une des trois marraines, avec Claudia Tagbo et Alice Detollenaere de cette magnifique campagne «Ruban Rose» qui fête ses 30 ans. Une campagne pour inciter les femmes à se faire dépister. S’il vous plaît mesdames, faites-vous suivre: la prévention sauve des vies.»