VaudCovid: réduction de la vaccination dans le canton, dès à présent
Le Canton va réduire la voilure dans le combat contre le SARS-CoV-2.
Le dispositif COVID-19 va évoluer dans le canton de Vaud, en cette fin d’année, avec une réduction de l’offre de vaccination et des fermetures liées aux jours fériés. La gratuité des tests de dépistage prendra par ailleurs fin dès le 1er janvier, conformément à la décision de la Confédération. La campagne de vaccination de rappel se poursuit néanmoins. Le Médecin cantonal invite les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes qui n’ont pas encore pris rendez-vous à le faire rapidement.
Il n’est toutefois pas exclu qu’un variant plus virulent apparaisse, mais ce n’est pas le scénario le plus probable. Les autorités s’attendent plutôt à une circulation endémique du virus, entrecoupée de phases épidémiques, avec un impact modéré sur le nombre d’hospitalisations. La priorité restant d’éviter de transmettre la maladie, les personnes qui présentent des symptômes sont invitées à privilégier le télétravail et à prendre les mesures utiles (port du masque par exemple).
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.