Canton de Fribourg: En pleine perquisition, il saute du 4e étage

Publié

Canton de FribourgEn pleine perquisition, il saute du 4e étage

Mercredi matin, alors que la police se trouvait au domicile d’un suspect, ce dernier s’est volontairement jeté dans le vide. Blessé, il a été hospitalisé.

20min/Matthias Spicher

Il n’était pas encore 8h, mercredi, quand des policiers se sont présentés chez un homme de 34 ans, à La Tour-de-Trême (FR), pour mener une perquisition. Quatre inspecteurs de la police de sûreté étaient en train de mener cette procédure, munis d’un mandat, en présence du suspect. Mais soudain, l’homme s’est précipité sur le balcon de son appartement, situé au 4e étage, et s’est jeté dans le vide. Un des enquêteurs a tenté de le retenir sans y parvenir, explique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Blessé, l’homme a été rapidement secouru, d’abord par les policiers puis par les ambulanciers, qui ont conduit le malheureux à l’hôpital. La police indique n’avoir aucune idée du motif pour lequel cet homme a sauté. Les personnes présentes ont été prises en charge par des intervenants de l’Equipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS). Il s’agit de proches du trentenaire, parmi lesquels figure un enfant, ainsi que des locataires de l’immeuble.

Une enquête a été ouverte pour déterminer le déroulement des faits durant la perquisition. Cet acte désespéré ne peut que rappeler celui commis par une famille entière à Montreux (VD), en mars dernier. Quatre des cinq personnes qui avaient sauté dans le vide, alors que des policiers sonnaient à la porte de leur logement, n’avaient pas survécu.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion