Football: Manchester United en finale de la Coupe contre Manchester City

Actualisé

FootballManchester United en finale de la Coupe contre Manchester City

Les Red Devils se sont qualifiés dimanche en éliminant Brighton après une séance de tirs au but. Ils affronteront leur voisin, en juin.

Victor Lindelöf a trompé Robert Sanchez pour le tir au but décisif.

Victor Lindelöf a trompé Robert Sanchez pour le tir au but décisif.

AFP

En remportant à Wembley la première séance de tirs au but en Coupe d’Angleterre de son histoire, Manchester United s’est qualifié pour la finale aux dépens de Brighton, dimanche, et affrontera son rival local City en finale, dans le même stade début juin.

Rien n’avait été marqué pendant 120 minutes de jeu et aucune tentative n’avait été ratée lorsque Solly March s’est présenté pour le 7e tir des Seagulls. Malheureusement pour l’attaquant, sa frappe est partie largement au-dessus et, après lui, Victor Lindelöf n’a pas tremblé, trouvant la lucarne sur sa droite (0-0, 7-6, ap. t.a.b.). L’épilogue aura apporté au moins un peu de passion dans un match qui en a singulièrement manqué.

Match ennuyeux

Après la déroute à Séville (3-0) en quart de finale retour de Ligue Europa, qui avait provoqué une «soufflante» d’Erik ten Hag dans les vestiaires, on espérait des Red Devils le mors aux dents, dans un stade où ils avaient déjà remporté la Coupe de la Ligue face à Newcastle (2-0) en février.

En face, on attendait un Brighton séduisant comme il peut l’être en championnat, pour atteindre la deuxième finale de son histoire, quarante ans après celle perdue contre United 4-0 lors du match à rejouer, après un 2-2 initial.

Mais le match, disputé la plupart du temps sur un faux rythme, n’a jamais vraiment décollé entre les deux équipes.

Comme prévu, Brighton a eu la possession, mais a manqué de tranchant pour créer de vrais décalages devant, alors que les contres de Manchester ont souvent capoté à cause d’un manque de précision dans le dernier ou l’avant-dernier geste.

Bonne défense

Faute de but, le fait pour United de ne pas avoir encaissé face à une attaque qui marque 2,5 buts par match de moyenne sur ses huit dernières rencontres, alors que sa charnière Lisandro Martínez-Raphaël Varane est à l’infirmerie, est cependant un véritable motif de satisfaction.

Mais il va falloir vite se reconcentrer sur le championnat, avec un déplacement capital dans la course pour la qualification en Ligue des champions à Tottenham, jeudi, avant le premier derby de Manchester dans une finale de coupe en Angleterre.

(AFP)

Ton opinion