DocumentaireAccusations contre Michael Jackson: Janet s’est sentie «coupable»
Dans la bande-annonce «Janet», la chanteuse évoque les allégations d’abus sexuels sur mineurs contre son frère, décédé en 2009.
Janet Jackson s’est sentie «coupable par association» lorsque Michael Jackson a été accusé d’abus sexuels sur des enfants dans les années 1990 et 2000. Dans une bande-annonce du documentaire «Janet», sortie lundi, la chanteuse d’«All for You» est interrogée sur sa relation avec son frère, décédé à l’âge de 50 ans en 2009.
Revenant sur les accusations portées contre lui, elle explique se sentir «coupable par association». «Je suppose que c’est comme ça qu’ils appellent ça, n’est-ce pas?» ajoute-t-elle.
L’interprète de «Billie Jean» reste une figure controversée de l’industrie musicale. Il a été jugé et acquitté des allégations d’abus sexuels sur mineurs, entre autres, en 2005, et accusé d’abus sexuels par Wade Robson et James Safechuck lorsqu’ils étaient enfants dans le documentaire de 2019 «Leaving Neverland». Les héritiers de la star ont rejeté ces allégations.
«Mon père était très strict»
Dans la bande-annonce, Janet Jackson parle également de ses parents, Joe et Katherine Jackson, et de la pression qu’elle a subie lorsqu’elle était jeune. «On est passé au microscope quand on a ce nom de famille, ajoute la chanteuse de 55 ans. Mon père était très strict, il était en charge de ma vie, de ma carrière. »
«Janet», documentaire célébrant le 40e anniversaire de la sortie de son premier album éponyme, sera diffusé les 28 et 29 janvier aux États-Unis, sur Lifetime and A&E.