Football: Old Trafford pourrait être démoli par INEOS

Publié

FootballOld Trafford pourrait être démoli par INEOS

Les supporters de Manchester United pourraient bien dire adieu à leur stade mythique, que Jim Ratcliffe souhaite rénover.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Old Trafford a grandement besoin d’être rénové et nécessite des investissements immenses.

Old Trafford a grandement besoin d’être rénové et nécessite des investissements immenses.

IMAGO/PA Images

Retrouver le succès n’est pas le seul chantier qui attend Jim Ratcliffe à Manchester United. Le patron d’INEOS, arrivé cette semaine au capital du club en s’offrant 25% des parts, semble déjà très actif dans les projets de renouveau de l’institution. Entre les nombreuses rumeurs de transfert évoquées dans les médias, mentionnant notamment les noms de Mbappé, De Jong ou Oshimen, et la possibilité d’une suppression de 300 emplois au sein du club, le milliardaire britannique annonce la couleur.

Selon le média anglais «The Telegraph», l’actuel propriétaire du Lausanne Sport aurait l’intention de rénover Old Trafford, le stade emblématique des Red Devils. Incité par les architectes du club, INEOS pourrait dépenser jusqu’à 2,3 milliards d’euros dans ce projet, selon l’option qui sera choisie. Les possibilités actuelles sont: une légère rénovation, une extension de la tribune sud ou la démolition du stade pour en construire un nouveau.

Un stade déjà en ruine?

«Je dirai qu’une mise à jour du stade est cruciale, pas seulement pour maintenir le standing du club, mais simplement pour que le lieu continue de fonctionner», s’est exprimé Chris Lee, le directeur du cabinet d’architecture. Le surnom de l’enceinte, «Le Théâtre des rêves», n’a jamais été aussi loin de la réalité.

En effet, Old Trafford est aujourd’hui moqué par les supporters. Entre le toit qui fuit, le manque d’espace et l'extérieur rouillé, le stade vieillit mal et souffre d’un manque de popularité auprès des fans. Un peu à l’image de la formation mancunienne, actuellement huitième de Premier League et déjà éliminée des compétitions européennes.

Ton opinion