Flea rend hommage au batteur des Dead Kennedys

Publié

MusiqueFlea rend hommage au batteur des Dead Kennedys

D.H. Peligro est mort vendredi 28 octobre, suite à une chute. Il avait 63 ans.

D. H. Peligro avait brièvement joué pour les Red Hot Chili Peppers aux côtés de Flea (en médaillon) en 1988.

D. H. Peligro avait brièvement joué pour les Red Hot Chili Peppers aux côtés de Flea (en médaillon) en 1988.

Getty

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, a rendu hommage au batteur D.H. Peligro suite à sa disparition à l’âge de 63 ans. Le musicien des Dead Kennedys est décédé vendredi 28 octobre, à la suite d’une chute à son domicile de Los Angeles. Un représentant du groupe a annoncé la triste nouvelle, sur Instagram, le lendemain.

«Le batteur de Dead Kennedys, D.H. Peligro (Darren Henley), est décédé à son domicile de Los Angeles hier, le 28 octobre. La police sur les lieux a déclaré qu’il était décédé des suites d’un traumatisme crânien causé par une chute accidentelle, peut-on lire dans un communiqué. Des arrangements sont en cours et seront annoncés dans les prochains jours. Nous vous demandons de respecter l’intimité de la famille pendant cette période difficile. Merci pour vos pensées et vos mots de réconfort. »

Batteur au sein des Red Hot

Né Darren Henley, D.H. Peligro avait rejoint les Dead Kennedys en 1981 et fait ses débuts sur l’EP «In God We Trust, Inc». Il avait fait une pause entre 2008 et 2009 pour se reposer pendant la tournée du groupe de punk. De plus, il avait pris la place du batteur Jack Irons au sein des Red Hot Chili Peppers en 1988. Cependant, le chanteur Anthony Kiedis et le bassiste Flea avaient décidé de se séparer de lui en raison de ses problèmes persistants de drogue et d’alcool. Il avait été remplacé par Chad Smith.

Flea a été parmi les premiers à rendre hommage au musicien.

«Mon cher ami, mon frère, tu me manques tellement. Je suis anéanti aujourd’hui, une rivière de larmes, mais toute ma vie je chérirai chaque seconde. La première fois que je t’ai vu jouer avec les DK en 81, tu m’as fait exploser l’esprit. Le pouvoir, l’âme, l’insouciance. Tu es devenu mon ami bien-aimé, tant de fois et de toutes sortes», a-t-il écrit sur Instagram.

Et de continuer: «Nous nous sommes tellement amusés, tellement de joie, à nous soutenir mutuellement. Je t’aime de tout mon cœur. Tu es un vrai rockeur et un élément crucial de l’histoire des RHCP. D H P est là, tu vis pour toujours dans notre cœur, toi l’homme sauvage, toi qui apportes la joie, toi l’homme au cœur géant. Je t’honorerai toujours. Repose en paix et sois libre de tout ce qui t’a retenu. »

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion