États-UnisVol «méprisable» de 400 gilets pare-balles destinés à l’Ukraine
À New York, une organisation à but non lucratif qui avait récolté du matériel pour l’Ukraine a été pillée.
- par
- R.M.
Environ 400 gilets pare-balles destinés à l’Ukraine ont été volés à une organisation à but non lucratif de New York. La police a été sollicitée mercredi matin pour un cambriolage à Manhattan et a été informée du vol massif de matériel.
Les gilets avaient été collectés par le Comité du congrès ukrainien d’Amérique auprès de forces de l’ordre locales. Ils devaient être expédiés en Ukraine pour être donnés à des équipes de sécurité civile, du personnel médical ou à des combattants luttant contre l’invasion russe, relate la presse américaine.
Le bureau du shérif du comté de Suffolk, à Long Island, a indiqué qu’il avait fait don de 450 gilets pare-balles «usagés» mais qu’il ne savait pas s’il s’agit de ceux qui ont été dérobés. Il a été précisé que leurs gilets ne sont plus utilisés après 5 ans mais qu’ils restaient encore en assez bon état pour offrir une protection en temps de guerre.
«Il est méprisable que quelqu’un pénètre par effraction dans un bâtiment pour voler des fournitures et du matériel destinés à aider les personnes touchées par cette crise humanitaire», a commenté Vicki DiStefano, porte-parole de la police du comté de Suffolk.