Excès de vitesseL’ex-bras droit de Marine Le Pen très très pressé d’aller voter
La voiture de Florian Philippot a été flashée à plus de 170 km/h dimanche. C’est un ami du président des Patriotes qui était au volant.
Sacré fonceur l’ancien bras droit de Marine Le Pen depuis qu’il a quitté le Front national en 2017. Son véhicule a été stoppé ce dimanche vers 11h sur l’A4 par la gendarmerie nationale alors qu’il s’apprêtait à aller voter. Le quadragénaire se rendait à Forbach en Moselle où il a œuvré comme conseiller municipal jusqu’en 2016 et où il se représentera aux prochaines législatives. Le conducteur – un ami à lui – a été contrôlé à une vitesse comprise entre 170 et 180 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.
«Je dormais»
Selon «Le Parisien» qui raconte cet excès de vitesse massif, le «chauffeur» et Florian Philippot sont restés bloqués une dizaine de minutes sur l’aire de repos de Vrigny (Marne) avant d’être raccompagné à la gare la plus proche. Le président des Patriotes confirme sa mésaventure à nos confrères et affirme qu’il ne savait pas que son ami conduisait aussi vite parce que lui-même dormait. Il admet en revanche que «ce n’est pas bien». Et qu’il n’a pas le permis.
Florian Philippot serait donc reparti en train pour aller glisser son bulletin de vote dans l’urne. «Rien ne pourra m’empêcher d’aller voter contre Macron», a-t-il encore expliqué. Contacté, le procureur de la République se refuse à tout commentaire pour l’instant.