FootballSommer au Bayern jusqu’en 2025, Omlin à Gladbach
Le gardien suisse s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le club bavarois. Il est appelé à remplacer Manuel Neuer, blessé. Jonas Omlin va le remplacer au Borussia.
- par
- Renaud Tschoumy
Yann Sommer (34 ans) au Bayern Munich, c’est fait. Comme souvent, Fabrizio Romano, une source hyper fiable dans les milieux du football, a annoncé la nouvelle en primeur. Nouvelle qui a été confirmée dans la foulée. Sommer, qui était sous contrat jusqu’en 2023 avec Gladbach, a signé jusqu’en juin 2025 avec le Bayern. Il a terminé ses tests médicaux ce jeudi matin et a signé son contrat juste après.
Le transfert se serait réalisé pour un montant de 8 millions d’euros, plus un bonus de 1,5 million d’euros réparti comme suit: 1 million pour le titre en Bundesliga, 250’000 euros pour la victoire en Coupe d’Allemagne et 250’000 euros pour la victoire en Ligue des champions.
Omlin le remplace
C’est Jonas Omlin qui remplacera Sommer entre les poteaux de Gladbach. Le No 2 suisse quittera ainsi Montpellier pour intégrer la Bundesliga pour un transfert évalué selon diverses sources entre 8 et 10 millions d’euros, a indiqué jeudi le club héraultais.
L’international suisse a signé un contrat jusqu’en 2027 avec le Borussia et a déjà rejoint son nouveau club.
Mercredi, le Borussia Mönchengladbach avait déjà laissé sous-entendre que Sommer allait quitter le club avec lequel il est sous contrat depuis 2014.
Le Bayern est privé d’un gardien No 1 depuis la blessure de Manuel Neuer, victime d’une double fracture tibia-péroné survenue en ski de randonnée en décembre dernier.
«Je me réjouis énormément de cette opportunité, a déclaré Yann Sommer sur les réseaux sociaux de son nouveau club. Le Bayern est un grand club, qui a du pouvoir. J’ai souvent été confronté à cette équipe, je sais de quoi je parle. Je suis fier de faire partie de cette équipe. On a de gros challenges devant nous, mais je suis prêt à les relever. Je n’oublie pas de remercier le Borussia Mönchengladbach pour les huit ans et demi passés là-bas et de m’avoir permis de réaliser ce transfert.»