Hockey sur glaceRoman Josi et les Predators incapables de freiner Edmonton
Les Edmonton Oilers sont en feu. Roman Josi et les Predators ont perdu 4-1 face à un adversaire qui signe sa 16e victoire consécutive.
- par
- Sylvain Bolt
Le capitaine suisse des Predators de Nashville Roman Josi a été incapable de briser la série de victoires consécutives des Oilers d’Edmonton. L’équipe basée dans l’Alberta (Canada) a signé sa 16e victoire en s’imposant 4-1 sur sa glace. Il lui reste un succès pour battre le record des Penguins de Pittsburgh datant de 1992-93.
Roman Josi a passé 27’55 sur la glace avec un seul tir adressé au goal et a été spectateur du show de Connor McDavid, auteur de deux buts. Parmi les autres suisses engagés cette nuit en NHL, seuls le Zurichois Pius Suter et Vancouver (auteur de deux passes décisives) se sont imposés, face à Colombus (5-4 après prolongations).
Les autres Suisses perdent
Janis Moser (une passe décisive, la 15e de sa saison) et l’Arizona ont été battus par Carolina. Nico Hischier (deux passes décisives) et Timo Meier (bilan de -2) ont, eux, été battus par Tampa Bay (3-6) avec les Devils du New Jersey.
Les Jets de Nino Niederreiter ont quant à eux été défaits 4-2 par Toronto, alors que les Blackhawks de Philipp Kurashev se sont inclinés 1-0 à Calgary.