États-UnisDrogues, armes et un alligator saisis, mais il manque un tigre
Au Nouveau-Mexique, les autorités recherchent un jeune tigre qui était détenu par un trafiquant.
- par
- R.M.
À Albuquerque (Nouveau-Mexique), suite à une descente de police, les autorités sont désormais à la recherche d’un tigre. La police est convaincue qu’un trafiquant de drogues arrêté en détenait un illégalement, comme animal de compagnie.
Lors d’un raid dans deux maisons le mois dernier, les policiers ont interpellé un trafiquant de stupéfiants, relate CBS. Et ils ont saisi 900 grammes d’héroïne, 4,7 kilos de cocaïne, 22 kilos de marijuana, du fentanyl, des pilules de Xanax, 17 armes à feu, dont deux fusils semi-automatiques, 42 000 dollars ainsi qu’un alligator. Le saurien de 90 centimètres a été remis à un refuge pour animaux.
Jeune de moins d’un an
Cette descente a eu lieu le 12 août. Mais, samedi, le département de la conservation du gibier et du poisson du Nouveau-Mexique a communiqué que ce qui n’avait pas été saisi, c’est un tigre. Durant leur enquête, les agents ont en effet acquis la certitude que le trafiquant détenait un fauve. Il s’agirait d’un jeune tigre de moins d’un an, pesant entre 15 et 30 kilos environ. Mais l’animal va vite grandir et représenter «un danger évident pour le public».
Les enquêteurs pensent que le tigre est détenu par un particulier «au Nouveau-Mexique ou dans un État voisin». Les autorités veulent absolument le récupérer. Pour des raisons de sécurité, mais aussi car «les animaux exotiques détenus illégalement en captivité sont souvent en très mauvais état en raison d’un manque de soins appropriés», a-t-il été communiqué.