Royaume-Uni – Elle meurt du coronavirus mais son bébé a pu être sauvé

Publié

Royaume-UniElle meurt du coronavirus mais son bébé a pu être sauvé

Une famille en deuil a rendu public sa tragédie pour pousser les femmes enceintes à se faire vacciner.

R.M.
par
R.M.
Saiqa Parveen est décédée la semaine dernière, le 1er novembre.

Saiqa Parveen est décédée la semaine dernière, le 1er novembre.

DR

Une mère de famille britannique de 37 ans a succombé au coronavirus. On lui avait proposé de se faire vacciner mais cette femme enceinte de Birmingham ne souhaitait pas le faire avant d’avoir accouché. Son bébé a cependant pu être sauvé suite à une césarienne.

La famille de la défunte, Saiqa Parveen, a voulu rendre l’histoire publique pour que ce drame ne touche pas d’autres femmes enceintes. «Pour l’amour de Dieu, faites-vous vacciner», exhortent ses proches, rapporte Birmingham Live.

Une famille «brisée»

Saiqa Parveen a été transférée aux soins intensifs le 26 septembre dernier, et placée sous respirateur. Elle était alors enceinte de 8 mois et les médecins ont alors décidé de pratiquer une césarienne, et la petite Dua a vu le jour. Mais l’état de santé de sa maman a continué de se dégrader et elle est décédée la semaine dernière. Avec son mari, elle avait quatre autres filles de 12, 11, 8 et 6 ans.

La famille est «complètement brisée», a commenté Qayoum, le frère de la défunte. «Faites-vous vacciner et évitez ce genre de tragédie», a-t-il insisté.

Les services de santé anglais recommandent la vaccination pour les femmes enceintes. Il en est de même en Suisse, où la Commission fédérale pour les vaccinations et l’Office fédéral de la santé publique recommandent la vaccination contre le coronavirus pour les femmes enceintes à partir de la douzième semaine de grossesse.

Ton opinion