Michael Jordan, premier athlète à figurer dans le classement Forbes des Américains les plus riches

Publié

Etats-UnisMichael Jordan, premier athlète à figurer dans le classement Forbes des Américains les plus riches

Le magazine économique a estimé la fortune de Michael Jordan à 3 milliards de dollars et l'a placé au 379e rang des personnes les plus riches du Forbes 400.

Michael Jordan est une légende vivante.

Michael Jordan est une légende vivante.

AFP

Michael Jordan est devenu le premier athlète à figurer dans le classement «Forbes» des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis.

La légende du basket-ball est apparue sur cette liste après avoir vendu sa participation majoritaire dans l'équipe des Charlotte Hornets, évaluée à 3 milliards de dollars, en août.

«Michael est l'une des rares personnes à avoir connu le succès à trois reprises», a déclaré Ted Leonsis, propriétaire des Washington Wizards, Mystics et Capitals, faisant référence au succès de la star en tant que joueur, propriétaire de club et bénéficiaire de son contrat de sponsoring avec Air Jordan.

«Beaucoup d'entrepreneurs réussissent une fois, a-t-il ajouté. Ils remportent une grosse victoire, prennent leurs gains, prennent leur retraite et nous n'avons plus jamais de nouvelles d'eux. Ou alors ils essaient quelque chose une deuxième fois et ça ne marche pas. Lui, il a eu trois méga réussites.»

Ted Leonsis, qui s'est associé à Michael Jordan pour plusieurs investissements sportifs par le passé, a ajouté à propos de la vente des Charlotte Hornets: «Il a vraiment fait un excellent accord et cela aide tout le monde. S'il avait conclu une vente à la va-vite, alors les gens ne seraient pas contents de lui.»

Le magazine économique «Forbes» a estimé la fortune de Michael Jordan à 3 milliards de dollars et l'a placé au 379e rang des personnes les plus riches du Forbes 400. C'est la première fois qu'un athlète professionnel se classe parmi les individus les plus riches du pays.

Il partage la 379e place avec William Wrigley Jr., Meg Whitman, Todd Wanek, Thomas Tull, Jeffrey Talpins, Leonard Schleifer, Haim Saban, Stewart Horejsi et leur famille, J. Tomilson Hill, Thomas Duff, James Duff, John Paul DeJoria, Edward. DeBartolo Jr., Charles Cohen et Aneel Bhusri.

(Cover Média)

Ton opinion

0 commentaires