Hockey sur glace: Geoff Ward et son assistant prolongent au LHC

Publié

Hockey sur glaceGeoff Ward prolonge au LHC, une «décision facile et évidente»

Le LHC a annoncé vendredi la prolongation anticipée du contrat de Geoff Ward et de son assistant Peter Andersson jusqu’en 2025-2026.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
L'entraîneur Geoff Ward et son assistant Peter Andersson, au premier plan, s’engagent sur le long terme au LHC.

L'entraîneur Geoff Ward et son assistant Peter Andersson, au premier plan, s’engagent sur le long terme au LHC.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Geoff Ward sera le coach du Lausanne HC au moins jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026. Le Canadien de 63 ans, dont le contrat expirait en 2025, a signé une prolongation anticipée de son bail au Lausanne HC. Il sera toujours épaulé par Peter Andersson. Le contrat de son assistant suédois, qui était arrivé à échéance, a aussi été prolongé jusqu’en 2026. 

Le Lausanne HC mise sur la continuité. Élu entraîneur de l’année par ses pairs et les capitaines des 13 autres formations de National League, Ward a guidé le LHC jusqu’en finale des play-off. L’ancien entraîneur de NHL était arrivé à Lausanne en novembre 2022. Il avait remplacé sur le banc des Lions John Fust, promu directeur sportif. 

Sous la houlette de Ward, le LHC a réalisé une progression spectaculaire, passant du 11e rang à l’issue de l’exercice 2022-2023 à la 3e place cette saison avant de réussir un parcours fantastique en play-off. 

«Il y a un gros potentiel»

«C’était une décision facile et évidente à prendre. Je suis très content ici à Lausanne et je suis très fier du lien que nous avons réussi à créer avec la communauté et nos fans», explique Ward au sujet de sa prolongation. Le club a un grand potentiel pour développer quelque chose de très important notamment sur le plan sportif.»

L’entraîneur des Lions, qui réside à Boston aux Etats-Unis, va rester encore quelques semaines à Lausanne. «J’ai pas mal de boulot à terminer, et je n’aime pas laisser traîner cela durant l’été.» Il participera notamment avec le directeur sportif John Fust à la construction de l’équipe en vue de la saison prochaine.

Plusieurs étrangers sont notamment arrivés en fin de contrat. L’équipe, qui vient de terminer sa saison avec un titre honorifique de vice-champion de Suisse, bénéficiera de quatre à cinq semaines de vacances avant de reprendre la préparation physique. 

Ton opinion