ConfidencesPamela Anderson abusée: «Petite, j’ai vécu des choses horribles»
La star raconte dans un documentaire et un livre l’enfer qu’elle a vécu entre ses 4 et 8 ans.
- par
- F.D.A.
Dans «Pamela, a Love Story», à paraître le 31 janvier prochain, et également au travers d’un livre publié en parallèle, Pamela Anderson se dévoile en toute intimité et raconte son propre récit. Parmi ses confidences, elle reviendra notamment sur son enfance et certains événements délicats, comme les abus sexuels dont elle a été victime de ses 4 à ses 8 ans.
Ce sont des traumatismes d’antan que l’actrice souhaite aborder dans ce projet biographique. «J’ai vécu des choses horribles, petite», déclare-t-elle en référence aux abus sexuels dont elle accuse sa baby-sitter. «Mes parents la trouvaient géniale parce qu’elle amenait des cadeaux, mais elle abusait de moi. Cela a duré trois ou quatre ans. Elle me disait de ne rien dire», déclare-t-elle. «Pendant ces moments traumatisants, je quittais mon corps et flottais dans mon propre monde. Je creusais un tunnel vers la Chine et je me disais: «Je déteste ça. Je veux partir d’ici.», poursuit la star.
«J’ai tenté de la poignarder en plein cœur avec un sucre d’orge»
Face à ces violences, la petite fille a voulu aussi protéger son frère par tous les moyens. «J’ai tenté de la tuer, de la poignarder en plein cœur avec un sucre d’orge. Je lui ai dit que je voulais qu’elle meure, et elle est décédée dans un accident de voiture le lendemain», se souvient-elle. Une fâcheuse coïncidence qui l’a longtemps poussé à en porter la responsabilité: «Je croyais l’avoir tuée par magie et que je ne pouvais en parler à personne. J’étais sûre d’être coupable. J’ai souhaité sa mort et elle est décédée. J’ai porté cela toute mon enfance.»