Lorie atteinte d’endométriose: elle a subi une ablation de l’utérus

Publié

SantéAtteinte d’endométriose, Lorie a subi une ablation de l’utérus

Les violentes douleurs de cette maladie gynécologique étaient insupportables. Ce choix a été «difficile».

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Lorie ne pourra plus avoir d’enfant suite à cette opération. Elle est maman de Nina, 3 ans.

Lorie ne pourra plus avoir d’enfant suite à cette opération. Elle est maman de Nina, 3 ans.

AFP

Lorie n’a jamais caché être atteinte d’endométriose. Il s’agit d’une maladie, touchant une femme sur dix, où les tissus qui tapissent normalement l’utérus se développent en dehors de ce dernier. Cela provoque des douleurs importantes ou encore des problèmes de fertilité. C’est pour cette raison que la chanteuse de 41 ans a récemment subi une hystérectomie, une ablation chirurgicale de l’utérus.

Ce sont notamment de violents maux lors de ses règles qui ont poussé l’artiste à faire ce choix «difficile» quelque temps après la naissance de sa fille Nina, conçue par fécondation in vitro. «Ça a été très dur à prendre comme décision, on en a beaucoup parlé avec mon compagnon», a-t-elle confié à «TV Magazine». «C’est une décision qui se prend en couple. Le problème, c’est que c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfant.»

Malgré tout, Lorie ne regrette rien. «Déjà, j’ai ma petite poupette. Je pense que si je ne l’avais pas eue, je n’aurais pas pris cette décision et je serais restée avec douleurs jusqu’à avoir un enfant. Aujourd’hui, ça m’a changé la vie. Je n’ai plus du tout mal.»

Ton opinion