MotocyclismeBagnaia chute dans le dernier tour du sprint, Espargaro gagne
L’Italien a glissé à quelques virages de l’arrivée, samedi au GP de Catalogne, offrant ainsi la victoire au régional de l’étape.
L’Espagnol Aleix Espargaro a remporté samedi le sprint du GP de Catalogne, 6e manche sur 21 de la saison de MotoGP, après la chute du double champion du monde italien Francesco Bagnaia (Ducati) dans le dernier tour de la course.
Parti en pole position, le Catalan, né à quelques kilomètres du circuit de Barcelona-Catalunya, a arraché la victoire sur ses terres après avoir pourtant manqué son départ. Il a finalement devancé ses deux compatriotes Marc Marquez (Ducati-Gresini) et Pedro Acosta (GasGas-Tech3).
Le sextuple champion du monde de MotoGP a réalisé une superbe remontée après s’être élancé en 14e position et sera candidat à la victoire dimanche lors du Grand Prix.
Jorge Martin tranquille
Le leader du championnat du monde, l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), n’a pas réalisé une grande course mais a limité la casse en terminant quatrième, devant les Italiens Enea Bastianini (Ducati) et Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46).
Trois pilotes qui étaient en tête de la course ont chuté tour à tour: d’abord l’Espagnol Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse), puis le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et enfin Bagnaia, qui a laissé filer de précieux points dans la lutte pour le titre.
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), parti en 17e position, a effectué une belle course mais a échoué à la porte des points en terminant dixième. L’autre Tricolore, Johann Zarco (Honda-LCR), est lui aussi tombé alors qu’il pointait au 17e rang.