EurovisionMarie Myriam réagit au doigt d’honneur de La Zarra: «Quelle honte!»
La dernière chanteuse française à avoir remporté le fameux concours, en 1977, n’a pas du tout apprécié le geste de déception de la candidate hexagonale, samedi soir dernier, lors de la finale.
- par
- Laurent Siebenmann
Samedi soir, lors de la finale de l’Eurovision, La Zarra, qui concourrait pour la France, a eu un geste déplacé, alors qu’elle se rendait compte que son parcours n’allait se terminer qu’à la 16e place. La Québécoise a regardé la caméra et a fait ce qui s’apparente fortement à un doigt d’honneur. Une attitude qui a scandalisé le public qui l’a fait savoir massivement sur les réseaux sociaux.
Interrogée par nos confrères du «Parisien», Marie Myriam dernière candidate française à avoir remporté l’Eurovision – c’était en 1977 – a réagi à ce doigt d’honneur: «Ce geste de La Zarra en fin de soirée parce qu’elle n’a pas gagné, c’est vraiment choquant. (...) C’est un doigt d’honneur! Et il a été vu par près de 200 millions de téléspectateurs. Quelle honte! (…) Elle a fait ce geste assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière elle», s’insurge Marie Myriam.
«La France ne mérite pas cela! Elle se justifie en disant que ce geste exprime une déception dans la culture marocaine, mais cela va lancer une polémique raciste dont on n’a vraiment pas besoin», ajoute la chanteuse.