Intempéries: alerte aux orages violents et à la grêle dans le centre-est de la France

Publié

IntempériesAlerte aux orages violents et à la grêle dans le centre-est de la France

Météo France a placé jeudi, en vigilance orange, onze départements, dont une moitié sont limitrophes de la Suisse. Les précipitations attendues dans l’après-midi s’annoncent abondantes.

Les orages «pourront être violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent», met en garde Météo France.

Les orages «pourront être violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent», met en garde Météo France.

Photo d’illustration/Pixabay

Météo France a placé jeudi onze départements du centre-est en vigilance orange «orages», prévoyant dans l’après-midi de la grêle, de fortes rafales de vent et d’importantes précipitations. Les départements concernés par la vigilance orange, à partir de 14 h, sont l’Ain, le Doubs, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort.

Les orages «pourront être violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent, mais surtout par de très fortes intensités de précipitations», prévient Météo France. L’activité orageuse s’atténuera progressivement par l’est en soirée.

Entre 27 et 31 degrés

Plus généralement, un temps gris et souvent pluvieux va s’étendre du sud-ouest à la frontière belge et seule la bordure méditerranéenne restera à l’écart du temps perturbé jeudi, précise Météo France. L’après-midi, les thermomètres vont grimper entre 27 et 31 degrés de l’est de la Lorraine et de l’Alsace, à l’est de Rhône-Alpes, avant les déclenchements orageux. Il va faire également 26 à 31 degrés près de la Méditerranée, localement 32/33 dans le Var. Partout ailleurs, les températures seront en forte baisse et ne dépasseront plus 17 à 22 degrés.

La Suisse n’y échappera pas

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires