États-UnisPour ses cent ans, elle se fait tatouer sa date de naissance
Gloria, une femme du Michigan, a déjà envisagé ce qu’elle fera poser pour fêter ses 110 ans.

Gloria Weber, bon pied, bon œil et bientôt centenaire.
APBon pied, bon œil et bientôt 100 ans. Pour marquer le coup, une femme du Michigan s’est fait tatouer «NY NY 1922» sur son bras gauche. «NY» pour le lieu – New York – de sa naissance (pourquoi deux fois? ndlr) et «1922» pour l’année.
Gloria Weberg fêtera son centenaire le 2 mars prochain et il va sans dire que ce n’est pas souvent dans cette catégorie d’âge que l’on voit un anniversaire marqué avec de l’encre et une aiguille. Pourtant c’est ce que fait Gloria tous les dix ans depuis ses 80 ans, rapporte le «Herald-Palladium» via AP News.
Une déesse et des étoiles
Au-dessus de la nouvelle marque, se trouvent une déesse représentant la Terre Mère – ajoutée à l’âge de 80 ans – et sept étoiles représentant ses enfants, qu’elle a ajoutées à l’âge de 90 ans.
Mme Weberg et son défunt mari ont élevé leur famille dans la région de Chicago. Elle a obtenu un diplôme universitaire à l’âge de 55 ans à la Chicago State University et a travaillé comme assistante sociale. Ils ont déménagé à St. Joseph il y a 30 ans.
Son secret? Rester active
«Mon secret est de rester active», a dit Mme Weberg à propos de sa longévité. Gloria fait de l’aérobic en regardant le journal télévisé et déguste régulièrement un verre de vin rouge.
Que compte-t-elle graver pour ses 110 ans? «Toujours là», ou une variante, envisage-t-elle le plus sérieusement du monde.