Football: Après le bad buzz, le Lausanne-Sport retire sa vidéo provocante

Publié

FootballAprès le bad buzz, le Lausanne-Sport retire sa vidéo provocante

Le LS a tenté de lancer les hostilités en vue du derby face à Servette samedi avec une vidéo pour piquer les Genevois. Trois jours après sa publication, elle a été supprimée.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Deux musiciens de rue ont repris certains chants à la gloire du Lausanne-Sport dans les rues de Genève. La vidéo n’est restée que trois jours en ligne.

Deux musiciens de rue ont repris certains chants à la gloire du Lausanne-Sport dans les rues de Genève. La vidéo n’est restée que trois jours en ligne.

Capture d’écran de la vidéo du Lausanne-Sport publiée sur les réseaux sociaux

Le Lausanne-Sport a essayé. Faire monter la sauce avant un derby fait partie du jeu. Charrier le rival aussi. Il faut simplement se tenir prêt à recevoir le boomerang au retour. Ce qui, visiblement, a fait défaut aux Lausannois sur ce coup.

Le week-end dernier, le club de la Tuilière a envoyé deux musiciens de rue reprendre des chants à sa gloire aux quatre coins de Genève. Opération provocation. Cela a accouché d’une vidéo postée par le club sur ses réseaux sociaux mardi. La suite? Un torrent de réactions négatives, jugeant le projet tantôt raté, tantôt malaisant. Un bad buzz, en somme. Même si certaines voix se sont aussi levées pour défendre la tentative vaudoise.

La masse bruyante de supporters servettiens présents sur les réseaux, notamment sur X (anciennement Twitter), s’est particulièrement fait entendre. Trois jours après sa diffusion, soit vendredi, le Lausanne-Sport retirait sa vidéo.

Contacté, le LS explique n’avoir aucun commentaire à donner.

L’histoire est-elle terminée? Elle le sera probablement dès dimanche. Samedi soir en revanche, les Servettiens risquent bien de charrier leurs voisins sur le sujet. Retour du boomerang.

Ton opinion