Cinéma - Le tournage de «Star Wars: Rogue Squadron» est retardé

Publié

CinémaLe tournage de «Star Wars: Rogue Squadron» est retardé

Sa réalisatrice, Patty Jenkins, travaillant sur plusieurs productions, pas sûr que le film sorte pour Noël 2023.

Le nouveau film doit porter sur une nouvelle génération de pilotes de chasse.

Le nouveau film doit porter sur une nouvelle génération de pilotes de chasse.

imago images/Mary Evans

Premier film de la saga depuis la fin de la troisième trilogie, «Star Wars: Rogue Squadron» est déjà l’objet de débats parmi les nombreux fans. Pourtant, alors que depuis le rachat de LucasFilm par Disney, les projets sont très nombreux, ce nouveau volet est reporté. Selon le «Hollywood Reporter», le planning trop chargé de la réalisatrice Patty Jenkins est la cause de ce délai. Celle-ci, en effet, qui est très demandée, doit encore tourner deux longs-métrages: «Wonder Woman 3» et «Cleopatra».

Disney a préféré différer la préproduction, qui devait commencer sous peu, et le tournage, qui devait avoir lieu en 2022. Cela fait un an déjà que Patty Jenkins et le scénariste Matthew Robinson travaillent ensemble, mais la multiplicité des activités de la réalisatrice de «Wonder Woman» (2017) ne lui permettait plus d’être entièrement disponible sur ce projet d’envergure pour la relance de la franchise «Star Wars» qui doit porter sur une nouvelle génération de pilotes de chasse.

Le nouveau calendrier n’est pas connu et rien n’est certain sur le maintien de la date de sortie en décembre 2023. Certains journalistes se demandent même si le prochain film «Star Wars» sera finalement celui de Taika Waititi, dont on ne sait rien.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion