Cristiano Ronaldo dézingue la Ligue 1

Actualisé

FootballSans avoir joué en France, Ronaldo dézingue la Ligue 1

En osant une comparaison entre le championnat saoudien et la L1, le Portugais ne va pas se faire que des amis dans l’hexagone.

Depuis l’Arabie saoudite, Cristiano n’est pas avare de commentaires sur le football européen.

Depuis l’Arabie saoudite, Cristiano n’est pas avare de commentaires sur le football européen.

IMAGO/LaPresse

Cristiano Ronaldo a affirmé que le championnat saoudien était «plus compétitif» que le championnat français, dans lequel il n’a jamais joué, vendredi lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï.

«Pour être honnête, je pense que le championnat saoudien n’est pas pire que le championnat français. Je pense qu’il est plus compétitif», a déclaré le quintuple Ballon d’or après avoir été interrogé sur le niveau de la Saudi Pro League.

«Je pense que maintenant on est meilleurs que le championnat français, et on continue de s’améliorer»

Cristiano Ronaldo

«Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ce n’est que mon opinion et j’ai joué ici un an donc je sais de quoi je parle, a ajouté le Portugais. Je pense que maintenant on est meilleurs que le championnat français, et on continue de s’améliorer».

À Al-Nassr depuis une année

L’Arabie saoudite a lancé les grandes manœuvres pour exister sur la scène planétaire du football en attirant plusieurs de ses stars dans son championnat, à commencer par le Portugais Cristiano Ronaldo, arrivé à Al-Nassr en janvier dernier.

Plusieurs clubs ont ensuite attiré cet été des stars du football mondial, du Ballon d’or français Karim Benzema au Brésilien Neymar, en passant également par le Français N’Golo Kanté, le Sénégalais Sadio Mané ou encore l’Algérien Riyad Mahrez.

Benzema est rentré avec 17 jours de retard

L’attaquant français Karim Benzema, en froid depuis plusieurs semaines avec son club saoudien d’Al-Ittihad, a effectué jeudi son retour à Jeddah, en Arabie saoudite, avec 17 jours de retard, a appris vendredi l’AFP de source proche du club, qui est «furieux de ce qui s’est passé».

Ce n’est plus le grand amour entre Karim Benzema et son club saoudien d’Al-Ittihad.

Ce n’est plus le grand amour entre Karim Benzema et son club saoudien d’Al-Ittihad.

AFP

Benzema était parti en congés il y a plus de trois semaines après avoir désactivé son compte Instagram, suivi par 76 millions de personnes. Le Ballon d’or 2022 était depuis plusieurs jours à l’Ile Maurice, au moins jusqu’à lundi dernier, selon une autre source proche du dossier.

(AFP)

Ton opinion