FootballAlessandro Mangiarratti est le nouvel entraîneur d'Yverdon
Le Tessinois de 45 ans succède à Marco Schällibaum, licencié ce lundi par le club yverdonnois.
- par
- Lucien Willemin
Yverdon-Sport a trouvé son nouvel entraîneur. Au lendemain du limogeage de Marco Schällibaum, le club nord-vaudois a annoncé ce mardi, l'engagement d'Alessandro Mangiarratti, dans un communiqué.
La dernière expérience du technicien de 45 ans a été à la tête de Vaduz en Challenge League entre 2021 et 2022. Il avait mené les Liechtensteinois à la phase de groupe de la Conference League, avant de démissionner, en novembre 2022.
Auparavant, le Tessinois avait entraîné les M21 de Young Boys, Chiasso et l'équipe de Suisse M17 (entraîneur-assistant). Il a été engagé par Yverdon pour «son approche moderne et bien spécifique du football», détaille le communiqué.
«Il partage notre vision du football: celle basée sur un modèle de jeu bien défini, où la méthodologie et la discipline sont des valeurs essentielles», explique le président d'YS Jeffrey Saunders, dans le communiqué.
Le néo-promu en Super League ne précise pas la durée de l'engagement de Mangiarratti, qui sera accompagné de Francesco Pargalia sur le banc.
Le nouvel entraîneur du Stade municipal dirigera sa première séance d'entraînement, ce mardi, avant d'être présenté aux médias, jeudi 2 novembre.