Sicile: les paquets de drogue étaient ornés de photos de parrains mafieux

Publié

SicileLes paquets de drogue étaient ornés de photos de parrains mafieux

Les carabiniers de Marsala ont découvert un laboratoire qui conditionnait aussi les doses de stupéfiants avec des images de Toto Riina mais aussi de Michael Corleone du «Parrain».

Michel Pralong
par
Michel Pralong
On reconnaît les photos de Toto Riina, de Matteo Messina Denaro et, en bas au milieu en noir et blanc, d’Al Pacino.

On reconnaît les photos de Toto Riina, de Matteo Messina Denaro et, en bas au milieu en noir et blanc, d’Al Pacino.

Carabiniers de Marsala

Les carabiniers de Marsala ont découvert un véritable entrepôt de gros de substances stupéfiantes qui servait également de laboratoire pour la découpe et le conditionnement des doses. Cela faisait plusieurs jours qu’ils surveillaient ce local jusqu’à ce qu’ils surprennent un homme de 28 ans en train d’ouvrir la serrure pour y entrer. Il avait 50 grammes de cocaïne pure dans la poche, mais c’est dans l’entrepôt que les découvertes ont été intéressantes.

Les carabiniers se sont retrouvés face à un véritable stock de drogues de divers types, dont des galettes de haschich à l’effigie de parrains de la mafia: Salvatore «Toto» Riina, le patron des patrons de la mafia sicilienne, décédé en 2017 et Matteo Messina Denaro, arrêté en janvier dernier. Il y avait également le personnage bien connu de Michael Corleone, le personnage joué par Al Pacino dans «Le Parrain».

Les militaires ont saisi au total 13 kg de haschisch, 700 grammes de cocaïne pure et 700 grammes de marijuana contenus dans divers sacs en plastique, le tout représentant plus de 200 000 euros de marchandises, selon le communiqué des carabiniers diffusé ce 21 mars. Une machine à emballer sous vide, deux balances électroniques et divers matériels utiles pour couper la substance ont également été retrouvés dans l’entrepôt.

Ton opinion