FootballFabian Schär titularisé contre le Kosovo
A une exception près, l’équipe de Suisse alignée samedi à Pristina est la même que celle utilisée en juin contre la Roumanie. Coup d’envoi à 20 h 45.
- par
- Valentin Schnorhk Pristina
L’équipe de Suisse commence la saison 2023-24, laquelle doit la mener à l’Euro en Allemagne, presque comme elle a terminé la précédente. Au Kosovo, où elle va jouer pour la première fois de son histoire, la sélection nationale commencera avec le même onze qu’elle avait utilisé lors du match nul 2-2 concédé contre la Roumanie en juin dernier à Lucerne. A une exception près: Fabian Schär est titularisé dans l’axe de la défense à la place de Nico Elvedi.
Le joueur de Newcastle fera la paire avec Manuel Akanji. La défense sera complétée par Edimilson Fernandes à droite et Ricardo Rodriguez à gauche, alors que Yann Sommer gardera bien sûr les buts suisses.
Pour le reste, Zeki Amdouni mènera l’attaque suisse, entouré de Xherdan Shaqiri et Ruben Vargas, dans le 4-3-3 désormais caractéristique pour Murat Yakin dans cette campagne de qualification. Ce qui lui permet d’installer également un milieu à trois, avec Denis Zakaria qui devrait jouer le rôle de numéro 6.
Devant le Genevois, le capitaine Granit Xhaka est bien sûr aligné, lui qui, comme Shaqiri, joue devant un public acquis à sa cause. C’est Remo Freuler qui complétera le milieu, bien que celui-ci, qui vient de signer à Bologne, n’ait plus joué la moindre minute en club depuis le printemps dernier.
Côté kosovar, plusieurs joueurs «suisses» sont titularisés: le gardien Arijanet Muric ou le milieu Betim Fazliji en font ainsi partie.
Les compositions:
Kosovo – Suisse, coup d’envoi à 20 h 45
Kosovo: Muric; Vojvoda, Rrahmani, Aliti, Paqarada; V. Berisha, Loshaj, Fazliji, B. Berisha; Muriqi, Rashica.
Suisse: Sommer; Fernandes, Schär, Akanji, Rodriguez; Freuler, Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Amdouni, Vargas.