HockeyLuca Hischier, quatre ans avec le GSHC
C'était dans l'air, c'est désormais confirmé par le club: Luca Hischier (28 ans) portera un maillot frappé d'un Aigle dès l'automne prochain et pour les quatre prochaines saisons.
- par
- Robin Carrel
Le Haut-Valaisan a signé un contrat valable de 2024 à 2028 avec les champions de Suisse en titre. Le grand frère de Nico, capitaine des New Jersey Devils en NHL, est rompu aux joutes de la National League, qu'il fréquente depuis bientôt dix ans. Il y a joué à 363 reprises, play-off compris, portant successivement les couleurs de Berne, Davos, puis Bienne. Il a passé un pallier offensivement l'année dernière dans le Seeland, avec 15 buts et 14 assists en 53 rencontres.
«Nous sommes très heureux de la venue de Luca, car il est la solution parfaite pour le profil de joueur que nous recherchions, a expliqué le directeur sportif Marc Gautschi, dans le communiqué confirmant la nouvelle. Il possède un grand gabarit avec de très bonnes capacités de patinage et il est un hockeyeur polyvalent, ce qui est rare. Il a prouvé ses qualités de buteur la saison dernière avec ses 15 buts et nous sommes convaincus qu’il possède encore une marge de progression importante.»
L'ancien junior du HC Viège, parti pour la capitale âgé de 15 ans, était devenu international suisse en 2019. Luca Hischier a été appelé à 10 reprises sous les drapeaux, mais n'a jamais pris part à un grand tournoi international. Le joueur de centre ou ailier de 1,87m pour une nonantaine de kilos arrivait en fin de bail au printemps prochain avec le finaliste malheureux de la dernière saison de National League.