Le Locle (NE): Malfrats sous les verrous après un cambriolage déjoué par la police 

Publié

Le Locle (NE)Malfrats sous les verrous après un cambriolage déjoué par la police

Quatre personnes ont été interpellées, lundi dernier, au terme d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre neuchâteloises. Dérobé dans un établissement horloger en soirée, un butin d’une valeur d’un demi-million de francs a été retrouvé.

Marc Fragnière
par
Marc Fragnière
Image d’illustration – La police avait essayé de mettre fin au rodéo routier.

Image d’illustration – La police avait essayé de mettre fin au rodéo routier.

Instagram – Police NE

Dans la soirée du lundi 26 septembre 2022, des individus avaient réussi à pénétrer par effraction
dans un établissement lié à l’industrie horlogère au Locle, communique la police neuchâteloise. Ils s’étaient emparés de pièces d’horlogerie pour un montant avoisinant les 500'000 francs. 

Les auteurs du cambriolage avaient pris la fuite à bord d’un véhicule puissant immatriculé en France. Ils avaient été rapidement localisés par les forces de l’ordre. Le conducteur du bolide n’avait alors pas hésité à emboutir violemment deux voitures de police et à en toucher une troisième, pour prendre la fuite en direction des hauts de la ville. Un autre automobiliste a également été percuté. Les fuyards – trois hommes et une femme domiciliés en Suisse et en France – ont abandonné leur véhicule accidenté peu après. Ils ont été appréhendés dans l’heure.

Le ministère public a ouvert une instruction pénale et une demande de mise en détention
provisoire a été établie à l’encontre des quatre personnes interpellées. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion