Tennis: Stricker établit un record au Masters de la Next Gen

Publié

TennisStricker établit un record au Masters de la Next Gen

Au lendemain de sa défaite inaugurale à Djeddah, le Bernois a parfaitement rectifié le tir, face à Luca Nardi. Il jouera sa qualification pour les demi-finales, jeudi.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Dominic Stricker, ici lors de sa rencontre contre l’Italien Luca Nardi, mercredi, à Djeddah.

Dominic Stricker, ici lors de sa rencontre contre l’Italien Luca Nardi, mercredi, à Djeddah.

Getty Images

C’est un temps record cette semaine mais également sur la courte histoire du Masters de la Next Gen, depuis 2017: Dominic Stricker (ATP 94) n’a eu besoin que de 54 minutes pour se défaire, mercredi, de l’Italien Luca Nardi (115e), 4-1 4-1 4-2, à Djeddah en Arabie saoudite.

Apparu pas au mieux de sa forme la veille lors de sa défaite inaugurale contre l’autre joueur italien du groupe, Flavio Cobolli (100e), le Bernois de 21 ans, la cuisse gauche toujours bandée, a rassuré mercredi. En contrôle de bout en bout, le protégé de Dieter Kindlmann a fait le break, dès le début de chaque set.

En fin de match, Nardi a eu l’occasion de relancer ses actions pour revenir à 3 jeux partout mais Stricker s’est montré patient à l’échange pour faire craquer son rival. «Le dernier jeu a été difficile, si je perds le point sur la balle de match, cela peut tout changer. Mais j’ai fait un match incroyable dans l’ensemble», a-t-il réagi.

Vainqueur de ses trois matches de poule l’année dernière à Milan, pour sa première apparition au rendez-vous regroupant les meilleurs jeunes de la saison, Stricker a longuement discuté avec son équipe, après sa défaite de mardi. Il jouera sa qualification pour le dernier carré jeudi (13h) face au Français Arthur Fils (36e)

Ton opinion